jeudi 13 septembre 2012

Humains, trop humains.

Amis du jour, bonjour.
Amis du soir, bonsoir.

La banalité est en chacun de nous-Hannah Arendt

J'écoute la nouvelle équipe du rap et c'est vraiment un plaisir de l'écouter. Je vais faire de la publicité mais je m'en fous. J'encourage ceux qui me lisent  à écouter ces nouveaux artistes tel que J.cole, Kendrick Lamar et autres aux USA (liste complète à retrouver à la fin) ainsi que 1995, Fababy (encore à la fin) en France.
Ces nouveaux artistes sont vraiment extras. Aux niveaux des textes elle est meilleure que l'ancienne génération autant au niveau de la forme que du fond. Mais ce qui fait que ces artistes sont extras c'est le fait qu'elles aient réunis les éléments du rap à l'ancienne avec leurs propres idées. Je ne vais pas vous faire un cours sur l'histoire de la musique mais quand on parle de rap en général on évoque la révolte contre le système (bien que dans le rock et dans le métal il y ait aussi cette contestation).
Tout cela m'amène à penser que ce qu'il se passe dans le monde est de l'ordre de la révolution silencieuse. Y a pas que dans la musique que les choses changent. En général les cultures changent. Lorsqu'une culture change elle entraîne inlassablement tous les aspects (économique, sociaux, sportif tant qu'on y est). Si ce que je dis est juste (mode prophète ON), nous entrons dans une nouvelle ère.
Cependant ce que je dis est à nuancer. Le monde est aussi à deux doigts que cela finisse dans la guerre. Alors il faut faire attention à soi. Chaque jour osez se battre pour ces idéaux peu importe ce que les autres pensent. Peu importe que ça soit cool ou pas. Ne laissez pas le silence bruyant extérieur étouffer votre voix forte intérieure.
Naoufal a.k.a le porteur de prophétie.

A écouter (+ paroles pour les américains):                    
-J.Cole
-Kendrick Lamar (+ son crew black hippy)
-Lupe Fiasco
-Immortal Technique
-Big Sean (seulement la mixtape Detroit)
-Stalley
-Hopsin
France:
-Fababy
-1995
-Jazzy Bazz
-Deen Burbigo
-Taïpan
-Sams
-Kacem Wapalek
Mention spéciale à We came as romans et Trivium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire