dimanche 30 septembre 2012

Se libérer.

Amis du jour, bonjour.
Amis du soir, bonsoir.

Tu sais pourquoi les gens tombent ? Pour apprendre à se relever.


Ce blog est un peu le reflet de ce qu'il y a de plus profond de mon coeur (après ma première passion la poésie :D). J'écris d'ailleurs très souvent sous le feu de sentiments très forts mes articles. J'en arrive sous le feu de mes passions à regretter ce que je publie des fois. Aujourd'hui la sentiment fort est le doute.
Cela fait 1 mois que j'ai commencé la fac. J'ai toujours voulu aller à la fac de droit. Depuis que j'ai 9 ans mon rêve est de devenir avocat (si ce n'est le french Obama). Mais cela fait déjà 2 semaines que je doute de ma capacité à continuer mes études. J'ai envie de quitter la fac, de plaquer tout et de m'en aller. Pourquoi ? Parce que comme première excuse que j'ai trouvé comme à mon habitude c'est le fait que le système nous piège. On nous a promis qu'à la fac on serait libre de faire ce que l'on veut alors que si on ne suit pas les règles du jeu, on perdrai totalement la partie. (Comme la France, tiens. Je plaisante. Je ne suis pas cet anarchiste.) C'est une excuse en fait. Cela fait 1 an que je me fais la promesse de me mettre à travailler pour parvenir à ce que je veux. Seulement ça fait 1 an que je ne fais que trouver des excuses pour ne pas blesser mon égo de merde.
Je suis critique des autres mais jamais de moi-même. Je n'ai aucune foi en moi-même et en mon projet. J'ai honte de dire que l'objectif final de ma vie est de changer le monde. J'ai honte de ce que je publie. J'ai honte de moi. Je me cache derrière cet excuse à la con pour ne pas changer, pour ne pas me mettre à travailler.
Pourtant je ne peux et je ne dois pas avoir honte de moi. Je ne sais pas si j'ai changé l'opinion de quelqu'un grâce à ce blog mais en tout cas je dois FAIRE BOUGER LES CHOSES. Cela implique de bosser. Le sacrifice c'est quelque chose que je dois apprendre.
Apprenez à mettre dans les flammes votre ego. Sacrifier votre confort pour être obtenir ce que vous souhaitez. Laisser les ténèbres vous envahir pour trouver la lumière. Et surtout soyez prêt à tomber comme ça quand vous réussirez vous savourerez la victoire.
Naoufal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire