mardi 1 mai 2012

Attention...




Notons que l'image illustre bien l'espoir que je veux faire naître et en plus elle est  extra !





Bonjour ou Bonsoir à tous,

A l'approche du second tour des élections présidentielles, il devient clair que j'ai une obligation de propager le message qui est le suivant. En tant que jeune lycéen de 16 ans, et je précise noir et musulman, je deviens de plus en plus conscient de la situation dans laquelle nous nous situons. A l'heure actuelle il y a une crise économique, sociétale et culturelle grave. Cette crise est économique de par le manque de croissance que connait actuellement les pays occidentaux particulièrement dans la zone euro et notamment en France avec 0.2% au premier trimestre (source: Insee). Elle est sociétale car nombreux sont les exclusions, les rapports de plus en plus tendus entre salariat et patronat. Elle est culturelle de par des comportements de plus en plus déviants à l'égard de la morale. Mes mots font le constat de ce que mes yeux voient et je m'exprime non pas parce que la télé évoque sans cesse cela mais car cette crise je l'affronte tout les jours. Je l'affronte quand je me rends compte que je dois me serrer pour m'offrir une place de cinéma, quand dans mon quartier un zoreï me regarde de haut parce que je chante ou que je lance une parole en arabe, quand on ne répond pas à un "bonjour". 
J'ai effectué ce constat pour la seule raison qu'en tant qu'être humain et victime de cela je ne peux pas rester là sans rien faire. Je n'ai pas le droit de rester là de marbre en me disant que demain tout ira mieux. Je ne fais pas cela seulement pour moi et pour tout ceux que juge victime d'un système de plus en plus insensible aux cris d'aide. Je le fais pour que demain soit un jour meilleur, j'ai 16 ans et je ne veux pas qu'on me laisse un monde qui est dans un merdier qui m'agresse le nez (et oui je suis vulgaire ;). Nous tous, victimes ou pas, on se fait fister de manière violente et sans lubrifiant (une deuxième et dernière parce que je suis un fou :D) ON A PAS LE DROIT D'ACCEPTER CELA ! On se doit de s'éveiller et s'aider afin d'avoir un monde adapté pour nous et agréable à vivre. 
Que vous soyez amis ou étrangers, noirs ou blancs (kaf-comor ou zorey), roux ou brun, juif ou musulman (ok j'arrête...), je vous remercie d'avoir lu tout cela et de vous engager vous aussi ou du moins essayer de changer ou améliorer notre vie car l'on en a qu'une seule et il faut donc profiter.
Naoufal dit Kiwikou, 16 ans. 


1 commentaire:

  1. Cher Naouf, je ne te connais ni en noir ni en blanc (FAUX mais lis la suite), je suis blanche, tu es noir, diront-ils, mais il m'arrive de me voir à travers toi, car nous ne nous attardons pas sur nos différences physiques ou religieuses (spirituelles). Ce que tu vis pour ce qu'est ta religion ou ta couleur de peau, je le vis aussi en tant que blanche. Vois-tu, les mélanges de couleur (comment le dire autrement?) sont toujours à l'heure actuelle un tabou bien caché dans notre société, dans ce pays des Droits de l'Homme. Et en ceci, je me joins à toi dans tes écrits, qui bien plus qu'écrits sont pensés.
    Nous sommes les Hommes et Femmes de demain, une seule voix peut faire plus de bruit que toute une foule, alors si nous nous battons ensemble, à plusieurs, nos voix parcourrons le monde, bouleverseront les convictions trop rétro de nos prédécesseurs, voire plus précisément nos parents dans certains cas.
    Le problème, au fond, n'est pas l'élection de N.S. ou de F.H., le problème est bien ce tabou social, qu'il soit modéré (vécu personnel: tous les "mecs noirs" que j'ai pu fréquenté, ont toujours eu cette gène sur le fait que je sois blanche, face à leur famille et/ou leurs amis) ou à l'extrême (le racisme!)

    Cher Naouf, tu n'as peut-être que 16 ans, mais tu penses en grand homme.

    RépondreSupprimer