lundi 7 mai 2012

Demain ça ira mieux...

Amis du jour, bonjour
Amis du soir, bonsoir

He makes it baby !

Hier, 22 heures, annonce de la victoire de François Hollande. Ma famille en état d'émotion intense, je reste de marbre. A près tout qu'est ce que cela aurait changé de réexpédier Nicolas Sarkozy à la tête de l'Elysée ? Au moins ça aurait coûté moins cher avec la crise... Enfin bref, les réactions sur facebook sont mitigés, on a de l'émotion pour l'un ou l'autre. Dans l'ensemble tout le monde se cache derrière de l'humour pour montrer leur désintérêt.
 Dans le fond qu'est ce que ces présidentielles ont eu d'intéressant si ce n'est le grand journal et les guignols ? Ils nous disaient tous que la crise ils allaient la régler à coup de promesses trompeuses et de campagnes de pub meilleurs que ceux des Avengers. On a eu 5 ans sous la présidence d'un mec qui nous a fait plus de mal que de biens: bouclier fiscal, RSA, retraites... ("Je ne pourrais jamais vous rendre ce que vous m'avez donné." Ben c'est sûr, il touchait 20 000 euros alors que Chirac en touchait 7 000...). On allait pas le remettre au pouvoir pour qu'il nous crée encore plus de problèmes à moins d'être sado-maso. De l'autre côté du ring le socialiste qui valait 51 % qui nous promet de résoudre la crise avec un programme de dépense. On a pas assez de problèmes comme ça ? A côté de ça on en a une femme qui voulait rétablir le franc, un mec qui manque de couille pour s'affirmer, une norvégienne... Alors on vote pour celui qui sera le moins pire.
Pas étonnant qu'on utilise l'humour pour montrer un désintérêt. Qu'est ce qu'ils en ont battre du peuple réellement ? On est que des voix pour eux et des gens sur qui exerçaient du pouvoir. Ils sont tous restés éloignés des sujets les plus intéressants. L'emploi (bah oui il nous faut de l'argent), le pouvoir d'achat (bah oui il faut qu'on puisse acheter), l'école (ok ça craint)...
Il fallait bien voter pour le moins pire sinon on remettait Nicolas au pouvoir. Malgré qu'ils furent désintéressés une large partie des français a montré qu'ils n'ont pas abandonné le vote (79 % héhé). Nous français de demain devrions adapté la politique aux questions essentielles et ne pas abandonner le vote.
Naoufal dit Kiwikou, 16 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire