jeudi 3 mai 2012

Spece di counasse...

Amis du jour, bonjour
Amis du soir, bonsoir

Même si il est méchant, paix à son âme.


Je m'attaque à un sujet qui est très sensible et qui concerne l'ancien chef du groupe terroriste Al-Quaïda. Selon le journal Le Monde, l'administration américaine vient de publier 17 documents trouvés dans la planque de Oussama Ben Laden. Ces documents, qui sont des documents électroniques, mettent en évidence le non-contrôle des groupes djihadistes à travers le monde de notre cher (qu'il soit sanctionné) Oussama. Notre sainteté Bin Laden (oui Bin car c'est le descendant de Mr Laden) exhortait les groupes terroristes à ne pas faire de victimes innocentes et surtout musulmanes. Tout à coup le symbole de l'intégrisme religieux le plus violent de la planète devient plus humain d'autant plus que les méthodes qu'il emploie afin de combattre "les mécréants occidentaux" ne font pas de victime. C'est connu qu'une bombe ça n'explose pas et que ça ne fait pas de dégât. L'ex-ennemi occidental numéro un ne cesse de nous étonner depuis sa mort. D'abord sa teinture qui exprimait sa peur de la vieillesse et donc de la mort (ironique). Ensuite les films pornographiques retrouvés alors qu'il condamnait cela. Maintenant il nous prouve que c'est un humaniste convaincu. Contradictoire Beninou. 
Je ne vais pas rappeler qu'il a condamné les musulmans dans les pays occidentaux. Il a aussi créé un capharnaüm au sein de la communauté musulmane avec les débats de plus en plus virulents entre les théologiens musulmans. Il a aussi entraîné un choc des civilisations.
Cependant mon verbe ne vient pas critiquer cet homme mais bien encourager les gens à aller vers la Connaissance. La civilisation occidentale est riche comme en témoigne sa culture. J'adore lire Les fleurs du mal de Baudelaire, manger une petite pizza ou encore les jurons anglais. La civilisation arabo-musulmane regorge aussi de richesses. Les vers de Mohammed Iqbal, le tajine ou encore les regards furtifs sont aussi extraordinaires. Ne vous arrêtez en aucun cas à ce que l'autre dit, allez toujours chercher par vous-mêmes. 
Naoufal appelé aussi Musul-man, 16 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire